NANCY - Copropriété Bergamote

L’EPFGE participe à l’ambitieux projet de renouvellement urbain

NANCY – Copropriété Bergamote

NANCY – Copropriété Bergamote

Les travaux de désamiantage et de curage de la copropriété dégradée Bergamote, sous maîtrise d’ouvrage de l’EPFGE, suivent leur cours depuis février. 2025 sera une année importante dans la transformation du plateau de Haye, voulue par la Métropole du Grand Nancy, l’immense barre HLM devant disparaître du paysage avant le mois de septembre.

Préfinancée par l’EPFGE et financée à 80% par l’ANRU et à 20% par la Métropole du Grand Nancy, à hauteur de 4,8 M€, l’opération sur la copropriété dégradée Bergamote à Nancy s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain menée par la Métropole du Grand Nancy depuis 2004 sur le Plateau de Haye.

L’EPFGE a d’abord procédé aux acquisitions foncières à la suite d’une procédure d’expropriation de cette copropriété en carence, et obtenu la jouissance de l’immeuble en avril 2024.

A l‘été 2024, les études préalables au désamiantage et à la déconstruction sous maîtrise d’ouvrage de l’EPFGE, étant terminées, la consultation pour les travaux a pu être lancée. Une réunion d‘information aux riverains s’est déroulée dans le quartier le 03 février 2025 préalablement au démarrage du chantier. Les travaux de curage et de désamiantage sont désormais en cours jusqu’au mois de juin. La déconstruction se déroulera en été, pendant les vacances, afin de générer le moins de nuisance possible pour les deux établissements scolaires situés à proximité immédiate.

NANCY – Plateau de Haye – L’EPFGE participe à l’ambitieux projet de renouvellement urbain

Enter your keyword